La catégorie des arts divinatoires regroupe un grand nombre de pratiques ésotériques, voire occultes pour certaines: on parlera en effet d'art divinatoire pour désigner par exemple l'astrologie, la numérologie, mais aussi la chiromancie qui est l'art de lire les lignes de la main, et la cartomancie. Quelle que soit la pratique, le but est toujours le même, à savoir étudier la personnalité de quelqu'un pour prédire son avenir, en interprétant les liens qui existe entre une personne et les outils de divination.

Les arts divinatoires pour trouver la paix

Les arts divinatoires sont utilisés depuis des millénaires: déjà à l'époque des Égyptiens, on avait coutûme d'étudier les différents corps célestes afin d'en tirer des prédictions. Il faudra attendre la fin du dix-huitième siècle pour voir apparaître des pratiques plus occultes comme la divination par le cristal ou la lecture des cartes. Ces pratiques, bien que souvent critiquées par la communauté scientifique pour leur manque de fondement concret, aident pourtant de nombreuses personnes à trouver la paix intérieure: quoi de mieux en effet que de connaître son avenir pour devenir maître de son destin et ainsi appréhender la vie plus sereinement?

La numérologie, mode d'emploi

La numérologie est basée sur la croyance en l'existence d'une étroite relation entre les chiffres et le déroulement des événements, ou bien la personnalité de quelqu'un. Pour calculer votre chiffre, rien de plus simple: il suffit d'additionner les chiffres de vos jour et mois de naissance, puis de ramener le résultat obtenu à un chiffre compris entre un et neuf: vous obtiendrez ainsi un chiffre dont la valeur vous en dira plus sur ce qui vous attend. A titre d'exemple, l'année 2017 est représentée par le chiffre un, qui est le symbole du renouveau et de la création. Alors si vous aussi vous souhaitez connaître votre avenir et en apprendre plus sur votre personnalité, venez découvrir votre profil de numerologie .